De la Bioxoïde

12345678987654321 est le produit de 111111111 * 111111111

Pourquoi les théories du complot intéressent autant?

with 5 comments

Les conspirationnistes mélangent volontiers, la franc-maçonnerie, le satanisme, l’occultisme…  la CIA, les juifs, les sociétés secrètes… le Nouvel Ordre Mondial, les médias, l’espionnage généralisé… les attentats du 11 septembre, l’assassinat de JFK, l’attentat du Pentagone… les stérilisations forcées, l’eugénisme, la disparition des libertés… puce électronique, carte biométrique, marque de la bête… Manipulation du climat, OGM, gaz à effet de serre… Grippe aviaire, H1N1, vaccination généralisé… Télévision, drogue, jeux… existence divine, créationnistes, théorie de l’évolution…

Les sujets ne manquent pas pour donner du sens à ce qui n’a été ni voulu, ni prévu en apportant des réponses simples, en mettant en avant notre capacité à douter afin de prouver que les puissants mentent et manipulent.

Les conspirationnistes séduisent des jeunes qui ne se rendent pas vraiment compte qu’ils baignent dans cette culture paranoïaque, au travers des jeux vidéos, des films, des séries télévisées, de l’usage qu’ils font d’internet.

Les jésuites, les francs-maçons et les juifs constituent les trois cibles favorites. Jusqu’en 1950, la majorité des théoriciens viennent de l’extrême droite. Mais la mondialisation et la dureté croissante du capitalisme poussent l’extrême gauche à formuler à son tour des théories du complot. De nouvelles cibles apparaissent au XXe siècle dans les thèses : les élites économiques et politiques.

Aldous Huxley « lemeilleur des mondes » et Georges Orwell, « la ferme des animaux » et « 1984 » ont inventé un genre littéraire de science-fiction qualifié de dystopie comme étant une anticipation sociale décrivant un avenir sombre. Toutes les générations, depuis lors, se nourrissent dans ces ouvrages très visionnaires qui ont influencé quasiment tous les mouvements culturels contestataires depuis les années 50 à tel point que cela a fait naître un mouvement philosophique nouveau que l’on appelle le transhumanisme.

Le transhumanisme est une nouvelle pensée mais aussi un nouveau défi pour l’humanité. C’est à nous tous de débattre sur les dangers comme sur les avantages que présentent de telles évolutions et les sujets de débats ne manquent pas bioéthique, l’infoéthique, la nanoéthique, la neuroéthique, la roboéthique, et la technoéthique… La peur ne servira personne.

Publicités

Written by Voda

28 mars 2011 à 20 h 26 min

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Les théories du complot intéressent autant car elles viennent faire vibrer une tendance naturelle de l’être humain à être parano, elles ont le pouvoir de légitimer ou conforter dans ce fonctionnement et engluent en évitant à ses victimes de se décoller et de prendre de la distance. La boucle est bouclée.
    C’est le fameux triangle de Karpman…

    jobougon

    29 mars 2011 at 8 h 42 min

    • @Jobougon, merci pour vos encouragements et aussi pour cette figure dit  »Triangle de Karpam » dont je ne connaissais pas le mécanisme.

      ObïOxOïdO

      29 mars 2011 at 9 h 31 min

      • j’ajouterais , que ce triangle d’enfermement est d’une efficacité sans borne et qu’il est la technique de base de tous nos systèmes mafieux, que l’on parle du système politique , médical , social ou financier. Que l’on vive à Londres, au Japon ou à Washington, on est désormais tous régit par les mêmes lois mafieuses, et ce de façon plus évidente depuis le coup d’État de l’Argent sur la Politique.

        Monsieur Obi, j’ai apprécié la lecture de vos textes, vos poêmes sont délicieux, mais honnêtement, j’aimerais vous entendre avouer que vous voyez bien comme moi l’existence d’un certain complot magnifiquement orchestré. Il existe bel et bien à mon avis, une poignée d’individus qui sont passés maître dans l’art de la manipulation de masse, et qui ont adroitement démunit TOUTES les Nations de leur imprimantes à fric.

        Je considère qu’actuellement, on est tous à quelque part des marionnettes, qu’on bouge vers la droite ou vers la gauche, ça n’a plus d’importance . On n’a désormais qu’un seul pouvoir, s’est de se retirer « en masse » de tous les sytèmes.

        oûtovit

        29 mars 2011 at 22 h 39 min

  2. Détenir la souveraineté économique et financière en émettant de la monnaie, notamment par le biais d’une banque centrale est une fonction régalienne de l’Etat. La France ne dispose plus de cette prérogative depuis 1973 quand la Banque de France à commencer à faire de l’usure sur les emprunts que l’Etat lui demandait. 1973, premier choc pétrolier élargissement de la communauté européenne passant de six à neuf membres. Deuxième choc pétrolier en 1979, Le Système Monétaire Européen entre en vigueur, sa monnaie de compte est l’ECU. Mme Tatcher devient Premier ministre du Royaume-Uni et elle le sera jusqu’en 1990. En 1981 Ronald Reaggan est élu Président des Etats-Unis, il execera cette fonction jusquen 1988. Sur cette période des années 80, nous assisterons au tandem Mitterand Khol, main dans la main pour la consolidation des relations entre frères ennemis, symbolique s’il en est. Helmut Khol, ardent défenseur de l’unité européenne a été chancelier d’Allemagne de 1982 à 1998 et Mitterand de 1981 à 1995. Tout cette construction européenne communautaire à l’ouest un bloc anglo-saxon libéral et à l’est un bloc soviétique communiste qui verra la chute du mur de Berlin et de son système en 1989. 1992, article 104 du Traité de Maastricht, qui deviendra l’article 123 du Traité de Lisbonne en 2007. Voilà qui met un terme à ce pouvoir régalien de créer de la monnaie. Je me permets de planter un décor historique un peu sommaire mais il convient de bien présenter les acteurs en place, la guerre froide et au milieu l’Europe, avec ses rivalités éternelles entre latins, germains et anglo-saxons.———————-
    Qu’est ce qu’un complot? C’est une entente secrète entre des personnes afin de renverser une personne, de prendre le pouvoir, de s’emparer d’une fonction, d’une autorité.————————
    Que sont devenus les personnages politiques qui ont donné le pouvoir au système financier et à des intérêts privés, il sont décédés ou bien finissent leurs carrières fatigués à l’image de M. d’Estaing 85 ans, Chirac 79 ans, Khol 81 ans et Mme la Baronne Tatcher 86 ans… pour des comploteurs élus démocratiquement, tout au long de leur vie politique. Ils sont loin de mené une vie de dictateur à la retraite. Sur le bien et le mal en ce qui concerne la création de la monnaie. Tout le monde sait que la collecte de l’impôt sur le revenu ne sert pas au financement d’infrastructures, d’emplois… et qu’il suffit à peine pour payer les intérêts de la dette à des intérêts privés. C’est évidemment condamnable. Au revoir!

    ObïOxOïdO

    30 mars 2011 at 0 h 38 min

  3. @Outovit, vous connaissez cet expression de Juvénal « Panem et Circemses ». Tout un programme!!!

    ObïOxOïdO

    30 mars 2011 at 0 h 54 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :